Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : en 2021, les exportations de la cassitérite ont généré 412,3 millions USD (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : en 2021, les exportations de la cassitérite ont généré 412,3 millions USD (rapport)

En 2021, la République Démocratique du Congo (RDC) a exporté un volume total de 30 596 tonnes de cassitérite, renseignent les statistiques fournies par le ministère des Mines.

Ce volume de 30 596 tonnes de cassitérite a généré une somme totale de 412,3 millions de dollars américains au cours de l’année dernière, note la même source.

D’après le ministère congolais des Mines, la production de cassitérite reste dominée par le secteur industriel qui a produit plus de deux tiers de la cassitérite de la RDC, soit 20 294 tonnes pour une valeur évaluée à 293,2 millions de dollars américains.

Quant au secteur artisanal, il a réalisé une production de l’ordre de 10 301 tonnes pour une valeur de 119,1 millions de dollars américains.

La majeure partie des exportations de la cassitérite d’origine artisanale provient principalement de l’espace ex-Katanga qui représente 50%, suivi de la province du Maniema avec 26%, ensuite le Sud-Kivu avec 17% et la province du Nord-Kivu clôture la marche avec 7%.

En ce qui concerne la production industrielle de la cassitérite en République Démocratique du Congo (RDC), elle est assurée par les sociétés Alphamines et Sakima.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV