a la une
RDC: en prévision des prochaines opérations électorales, la CENI entame la formation en cascade de son personnel

Dans le cadre des préparatifs des prochaines opérations électorales, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a initié la formation en cascade de son personnel pour l’actualisation des cartographies opérationnelles.
Ces travaux se tiennent au Centre d’accueil Caritas de la CENCO situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Dans son mot de lancement et au nom du Secrétaire Exécutif National, M. Thotho Mabiku Totokani, le Directeur de la formation, le professeur Paul Monzambe, a signifié que cet atelier du niveau 0 de la cascade concerne les concepteurs des modules en vue d’harmoniser les matières.
Prévu pour une durée de deux jours, cet atelier d’harmonisation devra permettre aux participants de parler le même langage dans la cascade suivante.
Les participants seront répartis dans huit salles. C’est pour cette raison que le Directeur de formation de la CENI a noté qu’il était nécessaire d’avoir un même niveau de connaissance de la matière à transmettre.
Patrick BOMBOKA