Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Enabel débloque 4,5 millions de dollars pour la réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de la Tshopo à Kisangani!

Avatar of La Rédaction

Published

on

download 84

L’Agence Belge pour le développement (Enabel) a débloqué 4,5 millions de dollars américains pour les travaux de  réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de la Tshopo à Kisangani.  Cette annonce a été faite aux bénéficiaires par le député national Alu Asambi, après une visite effectuée dans les installations de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Kisangani.

Rappelons que la Société Nationale d’électricité (SNEL) avait annoncé le mercredi 12 février 2020, la panne du Groupe numéro 3 de la Centrale Hydroélectrique de la Tshopo, trois semaines après sa remise en service.

A cause de l’arrêt de ce Groupe, la Centrale de la Tshopo ne fonctionnait  qu’avec un seul groupe, le numéro 2 ; le premier étant hors usage depuis 2017. Cette situation a comme conséquence, un déficit accru de puissance. La production est réduite de 10 à 2,5 mégawatts alors que le besoin de la ville est estimé à 40 mégawatts. Ce financement fourni par Enabel permettra ainsi de réhabiliter ladite centrale afin de bien desservir les populations de cette partie du pays en énergie électrique.

L’Agence Belge Enabel accompagne le Gouvernement Congolais, principalement en provinces. Enabel intervient dans trois secteurs choisis en fonction des priorités politiques du pays et de leur impact sur la réduction de la pauvreté et la croissance de l’économie. Il s’agit notamment de l’éducation, de la santé et du développement rural.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV