Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : EPST, le vice-ministre en visite de réconfort à Goma après la mort de deux élèves

Published

on

RDC : EPST, le Vice-Ministre en visite de réconfort à Goma après la mort de deux élèves !

Le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu, est arrivé ce mardi 1er septembre à Goma, en province du Nord-Kivu. Objectif : s’imprégner de l’incident malheureux qui a coûté la vie à deux élèves finalistes du primaire au deuxième jour du TENAFEP à la suite d’un affrontement entre les forces armées de la RDC et des groupes armés.

Didier Budimbu doit se rendre compte des mesures sanitaires prises par les autorités scolaires et provinciales pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les établissements scolaires au Nord-Kivu.

Le vice-ministre de l’EPST a présenté ses condoléances aux familles des élèves décédés sur les cinq qui ont été touchés.

Nous sommes entrain de voir avec le Gouvernement provincial dans quelles mesures ceux-là qui ont raté les épreuves au deuxième jour du Tenafep peuvent se rattraper”, a déclaré Didier Budimbu.

Il a par ailleurs, apporter des dispositifs sanitaires, des gels, masques et autres dans le but de limiter la propagation de la Covid-19.

Il y a lieu de rappeler que cinq finalistes du primaire ont été touchés par balles en plein centre de TENAFEP lors d’un affrontement dans le territoire de Masisi entre les forces armées congolaises et des forces négatives.

De cinq élèves, deux sont morts et trois sont introuvables, d’après la ministre provinciale de l’Education.

Harris KASONGO

Advertisement

Edito