Connect with us

a la une

RDC : Equity Bank organise une formation axée sur l’éducation financière de ses clients!

Published

on

RDC : Equity Bank organise une formation axée sur l’éducation financière de ses clients!

Dans le souci de mieux rendre service, Equity Bank Congo vient de s’engager dans une nouvelle voie, celle d’éduquer financièrement ses clients potentiels de la République démocratique du Congo (RDC). Une nouvelle démarche qui s’inscrit dans la droite ligne des nobles missions de cette grande institution bancaire de la RDC. « Mbongo ekobenda Mbongo », est la dénomination générique de toutes ces formations qui seront relayées sur des radios communautaires.

« Ce service de proximité a pour objectif de réduire les coûts de transactions bancaires de nos clients et aide à accroître une prospérité partagée avec nos clients qui deviendront par la suite des agents bancaires d’Equity Bank au bénéfice d’un revenu supplémentaire », expliquent les responsables d’Equity Bank.

Ces derniers indiquent à ce sujet, qu’Equity Bank compte actuellement plus de 3000 marchands Cash Express agréés, repartis à Kinshasa, au Kongo Central, au Grand Bandundu, dans les deux Kivu, au Grand Katanga et à l’Equateur.

L’éducation financière dont question s’inscrit dans une nouvelle dynamique, orientée vers “l’éducation financière des populations vulnérables, incluant des jeunes et des femmes à l’entreprenariat“.

Dans un communiqué publié pour ce faire le 13 octobre, Equity Bank indique que sa démarche consiste en la diffusion, à partir du 15 octobre 2020, des feuilletons et magazines sur l’éducation financière.

Des radios communautaires y sont mises à contribution pour servir de relais, selon leurs provinces d’implantation.

Quant à la répartition des médias par provinces, le communiqué indique la Radio soleil couchant pour la province de l’Equateur. Dans le Haut-Katanga, le relais sera assuré par Radio Phoenix université.

Kinshasa n’est pas en reste avec radio Munku, le Kongo central couvert par radio Vuvu Kieto, le Nord-Kivu (radio soleil FM, radio Racou), le Sud Kivu (radio communautaire Kalinga, radio communautaire de Kalehe, radio communautaire Bubandano) et au Sud Ubangi, la radio liberté.

Selon les responsables de cette banque commerciale, cette nouvelle démarche vise à apporter à la population congolaise « une bonne connaissance des services bancaires, qui, une fois acquise, permettra aux bénéficiaires de prendre des décisions personnelles ou professionnelles sur la maîtrise de l’argent en termes de dépense ou d’investissement ».

Cette initiative est mise en œuvre en synergie avec d’importants partenaires d’Equity Bank notamment FSD Africa et la fondation MasterCard.

À travers cette série de formations, Equity Bank offre une belle opportunité aux congolais qui, à l’occasion, seront amenés à adopter de bonnes habitudes dans les affaires tout en améliorant leur sécurité financière.

Au-delà de la vulgarisation des services financiers inclusifs offerts à la clientèle, ce nouveau service lui garantit une certaine autonomie sociale et économique.

Ainsi donc, Equity Bank vient, de prendre une longueur d’avance, creusant un écart significatif entre elle et ses concurrents, avec à la clé, l’acquisition des nouveaux clients et de nouveaux agents bancaires.

Le communiqué précise que cette formation sur l’éducation financière se déroulera également en salles dans les milieux ruraux.

Olivier Kamo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement