a la une
RDC : Equity Bank signe trois partenariats pour une bonne inclusion financière en milieux ruraux

Equity Bank Congo vient de signer trois partenariats respectivement avec N’seeba Inkluzion, Amarante Consulting et Inadof-Ceformad. Objectif : accélérer l’expansion de l’inclusion financière dans les zones rurales. La cérémonie de signature s’est déroulé, ce jeudi 5 mars 2020, au siège de cette banque à Kinshasa.
Chacun de ces trois partenaires a une mission bien spécifiée pour laquelle il s’est engagé avec Equity Bank Congo.
Avec l’association Inadof-Ceformad, la banque championne de la prospérité économique des congolais va devoir lancer de formations et d’éducation financière pour les jeunes, femmes et les hommes agriculteurs et ceux évoluant dans les M-PME en milieu rural.
Pour ce volet finance agricole, 640 bénéficiaires sont ciblés avec un objectif d’atteindre 300 000 personnes dans les provinces de Kinshasa et Kongo Central.
Les cabinets N’seeba Inkluzion et Amarante Consulting se sont, quant à eux, chargés de mener une étude afin de déployer des agents bancaires dans certaines provinces ciblées.
D’après le directeur général d’Equity Bank Congo, Celestin Mukeba, cette étude permettra de comprendre le secteur agricole de chaque région et d’identifier plus largement les membres de la population qui peuvent bénéficier d’une éducation financière.
Si N’seeba Inkluzion se chargera des provinces du Haut Lomami, Lomami, Sankuru et Tanganyika ; Amarante Consulting va s’occuper des provinces du Nord Ubangi, Bas-Uele et Maniema afin de mener à bien cette étude.
Saviez-vous que vous pouvez déposer de l'argent dans nos espaces libres-services?
Si vous aimez la rapidité, notre large réseau est à votre service!#BanqueInnovante#DigitalBanking#1ereMachinedeDepotenRdc pic.twitter.com/53VI1iaYnT— Equity Bank Congo (@EquityBankCongo) February 21, 2020
A RE(LIRE) : inclusion financière, Equity Bank et FSD Africa lancent un projet de 2,8 millions USD
Pour rappel, Equity Bank Congo est une banque qui s’est donnée pour ambition d’accroître l’inclusion financière en Rd Congo dans un contexte où le taux de pénétration est encore autour de 10%.
Avec ces services financiers modernes et inclusifs, cette banque oeuvre pour rendre la population congolaise socialement et économiquement autonome et prospère.
Nadine FULA
Sur le même sujet :