Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ESPT, Tony Mwaba et Aminata Namasia présentés à la famille éducationnelle

Published

on

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba et la Vice-ministre Aminata Namasia ont été officiellement présentés, le mercredi 2 juin 2021, à la famille éducationnelle de la République Démocratique du Congo.

Un moment de communion mais aussi de communication qui a permis au ministre Tony Mwaba de présenter les grandes lignes de sa vision basée sur la rupture d’avec les anti-valeurs.

Devant une assistance constituée de tous les responsables du sous secteur de l’EPST dont certains venus des provinces, les partenaires techniques et financiers, les syndicats ainsi qu’un échantillon d’élèves venus témoigner leur soutien.

Tony Mwaba a invité l’assistance à la responsabilité, l’unité et la probité morale pour la réussite des réformes en cours au sein de son sous secteur éducationnel dont la gratuité de l’enseignement de base.
Une réforme irréversible, a martelé, de son côté, le Secrétaire général intérimaire qui a sensibilisé sur la promotion des valeurs qui doivent caractériser tout acteur éducatif.

Dans une salle archicomble sous une ambiance conviviale, Tony Mwaba a reçu les assurances de toute la famille éducationnelle d’un accompagnement tous azimuts pour la réussite de son mandat.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito