Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : estimé à près de 125 000 euros, le projet « Musala nde Musala » sera bientôt lancé à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : estimé à près de 125 000 euros, le projet « Musala nde Musala » sera bientôt lancé à Kinshasa

La ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), va bientôt accueillir un nouveau projet dénommé « Musala nde Musala » spécialisé dans la collecte des déchets ménagers.

Ce projet se fixe comme objectif de collecter et transformer les déchets ménagers et urbains de la ville province de Kinshasa pour non seulement redorer l’image de la ville de Kinshasa mais aussi contribuer à la création de l’emploi.

D’après Jimmy Hamuli, responsable de cette initiative, ce projet dénommé « Musala nde Musala » est financé par la Région Bruxelles capitale à hauteur de 125 000 euros pour une durée d’exécution de deux ans.

Le même responsable du projet a indiqué que l’objectif général de ce projet est de contribuer à l’insertion socio-économique des jeunes femmes et jeunes hommes marginalisés par la création d’emplois décents et durables au travers d’un modèle économique alternatif porteur de croissance économique.

M. Jimmy Hamuli a expliqué que le projet vise aussi la production de l’énergie verte et des compostes pour l’agriculture. Il se propose de collaborer avec l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kinshasa).

Par ailleurs, le faible taux de l’emploi des jeunes, la forte pollution des rues, caniveaux, rivières dans la ville de Kinshasa sont comptés parmi les motifs principaux de la création de cette entreprise d’économie sociale.

Olivier KASANDA /Stagiaire

Advertisement

Edito