Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: ESU, les nouveaux membres de Comités de gestion de 16 Établissements publics prendront leurs fonctions entre les 7 et 8 mars (communiqué)

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2022 03 07 at 13.25.21 scaled

Les nouveaux membres de Comités de gestion de 16 établissements publics de l’Enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo entrent en fonction au cours des cérémonies de remise et reprise fixées les 7 et 8 mars 2022.

C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) rendu public le 5 mars 2022.

En effet, c’est depuis le mois de décembre dernier que le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, avait procédé à la nomination de nouveaux membres de Comités de gestion de quelques Universités et Instituts supérieurs de Kinshasa et des provinces.​

En principe, ces nouvelles équipes devaient prendre leur fonction au courant du même mois de décembre.

Toutefois, le Cabinet du Premier Ministre Sama Lukonde avait demandé la surséance de l’exécution de l’arrêté ministériel afin d’harmoniser les vues, le processus de remise et reprise dans ces établissements.

Il a fallu attendre le vendredi 5 mars 2022 pour que le Ministre de l’ESU prenne un nouvel arrêté pour annoncer un calendrier réaménagé des cérémonies de remise et reprise.

Ci-dessous le communiqué du ministère de l’ESU

WhatsApp Image 2022 03 07 at 16.28.33

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV