Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Eve Bazaiba réactive le projet de plantation d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023

Published

on

La Vice-Première Ministre, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba Masudi a procédé, le dimanche 6 juin 2021, dans la commune rurale de Maluku, précisément sur le plateau de Bateke à Kinshasa, à la relance des activités du projet d’implantation d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023 prôné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ce, après avoir planté symboliquement planté tour à tour les arbres samedi 5 juin 2021 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et à l’Institut Bobokoli, en marge de la journée mondiale de l’environnement.

Célébrée sous le thème : « l’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain », la Journée Mondiale de l’Environnement n’était pas passée sous silence en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, la Vice-première ministre de l’Environnement et du Développement durable a lancé un vibrant appel à toute la population congolaise de pouvoir s’imprégner de la vision du Chef de l’État, celle qui consiste à la plantation d’1 milliard d’arbres d’ici 2023.

D’après elle, ces arbres contribueront efficacement à la protection des écosystèmes.

Eve Bazaïba a également lancé les activités de la décennie mondiale de la restauration des écosystèmes, qui vont permettre au pays de relancer la diplomatie environnementale.

Les activités de plantation d’un milliard d’arbres lancées ce dimanche 6 juin 2021 iront jusqu’au 12 juin prochain.

Dans sa vision de faire de la République Démocratique du Congo un véritable poumon de l’écosystème mondial, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a notamment mis en place un ambitieux projet de plantation d’un milliard d’arbres d’ici 2023 pour contribuer à la protection de l’environnement qui est de plus en plus menacé par son ennemi éternel qui est l’homme alors que celui-ci est sensé le protéger au profit des générations futures.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito