Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Exetat 2020-2021, 9400 candidats autodidactes débutent les épreuves préliminaires

Published

on

Le Vice ministre sortant à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST), Didier Budimbu, a procédé ce dimanche 25 avril 2021, au lancement officiel des épreuves préliminaires de l’Exetat 2020-2021, pour les autodidactes, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

En en effet, pour cette première étape, Didier Budimbu, accompagné du ministre provincial de l’Education, du Decrétaire général et de l’Inspecteur général ad intérim à l’EPST, s’est rendu dans quelques écoles de la capitale congolaise notamment au Complexe scolaire Kimbuta, en passant par le complexe scolaire Féminin Elykia et Notre Dame de l’espérance ainsi qu’au Groupe scolaire Sainte Catherine.

Pour l’édition 2021,
l’Inspection générale de l’EPST note une augmentation de 9% du nombre de candidats par rapport à l’année précédente soit 9400 contre 8650 candidats.

Le Vice-ministre à l’EPST se dit satisfait de la bonne organisation de ces examens.

Il a par ailleurs signifié que dans la partie Est du pays où les activités scolaires sont paralysées par l’insécurité, l’Inspection générale de l’EPST promet d’y remédier dès que possible.

Notons qu’après cette étape, les candidats sont attendus à la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2021 prévu du 30 août au 2 septembre 2021.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito