Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Exetat 2024, Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les finalistes à viser le seuil de 85%

Published

on

E82767C5 7B43 4D02 95F3 9D3FCA7A149F

Au premier jour des épreuves d’examen d’État ce lundi 24 juin 2024, la Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu à encourager les finalistes à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est ce qui explique son déplacement au Centre de passation du Groupe Scolaire du Mont-Amba, incluant les centres Lemba 15 et Lemba 16 situés au quartier Livulu dans la commune de Lemba.

La session ordinaire de l’Examen d’État l’édition 2023-2024 va se poursuivre pendant quatre jours, rassemblant 957.986 candidats répartis dans 2.800 centres à travers toute la RDC ainsi que dans certaines écoles consulaires des pays limitrophes.

A cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi a souligné l’importance de l’éducation et l’opportunité offerte par le programme des bourses « Excellentia » de sa fondation.

Les finalistes qui atteindront un minimum de 85% à l’Examen d’État auront l’occasion de concourir pour ces bourses prestigieuses. Ce qui leur donnera la chance d’obtenir des bourses pour financer leurs études supérieures localement et à l’étranger.

« Je suis ravie d’être parmi vous ce matin. Je suis venue vous encourager car vous représentez l’avenir brillant de notre pays. Soyez assidus, concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour ces examens et pour votre avenir. Les bourses « Excellentia » sont là pour récompenser votre travail acharné et votre dévouement à l’excellence académique. », a déclaré Madame Denise Nyakeru Tshisekedi.

0E3E6C5D 5ED6 45BB AC5C 28CDC7D2EDCE

Le programme « Excellentia » de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi compte à ce jours 313 boursiers dont 205 en République Démocratique du Congo et 108 à l’international notamment en France, aux États-Unis et au Maroc. Il leur offre des opportunités uniques pour développer leur potentiel et contribuer positivement à la société.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi encourage tous les finalistes à se surpasser et à saisir cette chance de transformer leur avenir à travers l’éducation. Les résultats de l’Examen d’État seront un moment clé pour ces jeunes.

93B39E28 CA0D 4C17 9BEB DBD1F7D80A5C

A travers le programme Excellentia, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est fière de les accompagner dans cette étape cruciale de leur vie académique.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV