Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Fally Ipupa signe la pétition initiée par AREP contre la balkanisation du pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230310 WA0004

Le parti cher à Guy Loando Mboyo, Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Agissons pour la République (AREP), a pour une énième fois lancé un appel solennel à la population congolaise à agir pour la République. Il s’agit d’un mouvement initié contre la balkanisation de la République Démocratique du Congo le mardi 7 mars 2023 sous forme d’une pétition.

C’est à ce titre que la méga-star congolaise, Fally Ipupa, artiste musicien à la carrière internationale et fervent défenseur de la paix dans la partie Est de la RDC a répondu à cet appel ce jeudi 9 mars pour dire non à la balkanisation du grand Congo en signant cette pétition initiée par Agissons pour la République.

Ce mouvement contre la balkanisation de la RDC traduit par cette pétition est un appel lancé à tous les congolais de tous les bords politique et apolitique, de la majorité comme de l’opposition.

Acteurs politiques, artistes musiciens, comédiens, écrivains, philosophes, leaders spirituels ou associatifs, mouvements citoyens, étudiants, jeunes et vieux, tous sont appelés à dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo en signant cette pétition.

Emilie Mboyo

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV