a la une
RDC : Fatshi à Tshikapa, Shadary à Goma et Fayulu à Inongo ce dimanche

Pour ce dernier dimanche de la campagne électorale, Félix Antoine Tshisekedi va terminer sa journée dans la ville de Tshikapa alors que Shadary passera sa nuit à Goma et Martin Fayulu à Inongo. C’est vers la fin de cet après-midi que leurs avions ont atterri dans ces trois villes de la RDC.
Félix Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe font présentement une procession à pieds à travers la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasai.
#RDC #CACH les #FatshiVit sont sortis de l’avion et ont été portés par la foule. @jacksonmukunda @uncrdc @MichelMoto1 @Bibishe6 @Soraziz pic.twitter.com/C2MLgNFpNi
— Lydie D. Omanga (@LydieOmanga) December 16, 2018
Ils vont tenir leur meeting électoral ce soir afin d’appeler les habitants de cette province à voter massivement pour le candidat numéro 20 et pour les candidats alignés aux législatives nationales et provinciales par l’UDPS et l’UNC.
Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat numéro 13, lui, tient déjà son meeting au stade des Volcans à Goma rempli du monde.
#RDCvote dans son meeting @EmmanuelShadary parle de la démagogie quand les autres candidats disent qu’ils vont installer l’état major au #Kivu. #Shadary: ils connaissent rien de cette région #Goma pic.twitter.com/RmQxtHo0Io
— Ley Uwera (@Ley_Uwera) December 16, 2018
Il est accompagné de l’épouse du chef de l’État sortant et des cadres du Front commun pour le Congo. Son programme prévoit le départ pour Kananga, dans le Kasai Central ce lundi 17 décembre 2018.
C’est une foule immense qui est allé accueillir Martin Fayulu à aéroport d’Inongo dans la province de Mai-Ndombe. Il tient présentement son meeting.
Martin Fayulu en meeting au stade d'Inongo dans la province de Maï-Ndombe devant une foule nombreuse sur fond de la mobilisation autour de son sacre électorale le 23 Décembre 2018. #LAMUKA #RDCVote #INONGO pic.twitter.com/oekA0o0S9c
— Nsai Monsemvula (@nsaimonsemvula) December 16, 2018
Accompagné d’Adolphe Muzito, Eve Bazahiba et tant d’autres acteurs de la Coalition Lamuka, Martin Fayulu mettra le cap vers Bandundu Ville.
Si tous réussissent leur mobilisation à travers le Congo profond, le résultat de ce succès de terrain devra se transposer dans les urnes. De tous les candidats à la présidentielle, un seul sera élu. D’où, la nécessité pour le peuple congolais de mieux sécuriser le déroulement des scrutins le 23 décembre 2018.
Emilie MBOYO | Zoom Eco