Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Faux, le Président Tshisekedi n’a jamais été opéré du coeur (Officiel)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Felix

Contrairement aux spéculations sur les réseaux sociaux, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, n’a jamais été opéré du coeur en Belgique où il séjourne.

C’est ce qu’indique son Porte-parole, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

« NON. Le PR n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du Chef de l’Etat. », a-t-il écrit sur son compte Twitter pour couper court à toutes ces rumeurs propagées depuis lors sur la toile.

Bien avant cette version officielle, la radio Top Congo FM avait rapporté les faits dans le même sens citant des sources familiales.

D’après ces dernières, « le Président Tshisekedi est certes parti en Belgique où il est toujours ce 10 mars et a sûrement été aperçu à l’hôpital où il est parti effectuer son check-up habituel ».

La folle rumeur serait partie de l’édition africaine d’un journal belge annonçant que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a subi une intervention chirurgicale « qui s’est bien passée », après être parti de Kinshasa dimanche dans un état critique.

A en croire la radio Top Congo FM, les sources familiales certifient qu’« le Président Tshisekedi n’est pas actuellement à l’hôpital ».

Pour certains proches, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a profité du report du voyage du couple royal belge pour enfin rencontrer son médecin en Belgique, qu’il n’avait pas pu consulter comme prévu du fait de son emploi du temps très chargé.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV