Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: : Félix Tshisekedi a reçu une délégation du Département d’État américain

Avatar of La Rédaction

Published

on

7AA5BCEF 0FCC 428B 83A9 BA222F17925F

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu, ce lundi 23 mars 2021, une délégation du Département d’Etat américain.

Au cours de cette entrevue de plus d’une heure, plusieurs sujets notamment la paix sur le continent ainsi que la présidence congolaise de l’Union africaine ont été abordés.

Selon l’ambassadeur Donald Booth, leur mission consiste principalement à « assurer le suivi de l’échange téléphonique que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu, il ya quelques semaines, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris ».

Conduite par l’ambassadeur Donald Booth, cette délégation du Bureau Afrique du Département d’Etat américain était aussi constituée des représentants des bureaux du Moyen-Orient et d’Afrique en charge de l’expertise scientifique.

« Le Département d’Etat américain compte beaucoup sur une parfaite collaboration entre la République Démocratique du Congo et les autres pays du continent », a déclaré M. Booth.

« La nouvelle administration américaine travaille pour l’établissement de nouvelles bases de collaboration entre la République Démocratique du Congo et l’ensemble des pays de l’Union africaine », a ajouté M. Booth.

Consécutivement à cette audience, la délégation américaine va travailler, ce mercredi 24 mars 2021, avec les membres de l’équipe AGOA Task Force présidentielle.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV