Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix Tshisekedi annonce la tenue prochaine d’un séminaire gouvernemental

Published

on

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé la tenue prochaine d’un séminaire gouvernemental.

C’était au cours de la deuxième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 7 mai 2021 en visioconférence.

Ce séminaire a pour objectif principal de rechercher la cohésion au sein de l’équipe gouvernementale, a signifié le Président Tshisekedi.

Grâce à ce séminaire, le Chef de l’Etat congolais tient à ce que tous les membres du Gouvernement travaillent la main dans la main et que tous aient une même ligne de conduite sous la direction du Chef du Gouvernement, Sama Lukonde. Ce qui permettra d’éviter les erreurs du Gouvernement Ilunkamba où il a été observé des divisions entre les membres du Gouvernement.

Au cours de ce Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a donné aussi des instructions concernant la tenue des réunions, les délibérations en Conseil des Ministres, le travail en Commissions ainsi que la préparation des dossiers et projets des textes à soumettre aux instances gouvernementales.

Félix Tshisekedi a rappelé aux ministres, la nécessité de respecter les règles de collégialité et de solidarité qui caractérisent le travail au sein d’un Gouvernement.

Au terme de sa communication, le Président de la République s’est retiré pour d’autres réunions laissant la conduite du Conseil au Premier ministre, Sama Lukonde.

Ce dernier a ainsi invité l’ensemble de son équipe gouvernementale à respecter le délai légal de déclaration du patrimoine conformément à l’l’article 99 de la Constitution.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito