Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Félix Tshisekedi encourage la campagne sur le civisme routier à Kinshasa

Published

on

Considérée comme l’un des moyens pour mettre fin aux embouteillages auxquels font face les populations des grandes villes, la campagne sur le civisme routier a été lancée à Kinshasa depuis plus de trois semaines maintenant par la Coordination pour le changement des mentalités (CCM).

Ainsi, l’on peut observer à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa des volontaires recrutés par cette structure pour aider les services de l’Etat impliqués dans la gestion de la circulation routière.

Il convient de noter que leur rôle consiste à conseiller les usagers de la route, rappeler à l’ordre les les contrevenants routiers, afin de réduire au maximum le nombre d’accidents ainsi que les embouteillages sur les différentes routes de la ville de Kinshasa.

Pour encourager ces personnes, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit lors de la 23ème réunion du Conseil des ministres, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, le Ministre des Transports, et le Gouverneur de la ville de Kinshasa de pourvoir proportionnellement à leur soutien financier pour le dernier trimestre de l’année en cours. Ce, afin que les objectifs de la campagne du civisme routier soient atteints.

Par ailleurs, dans le but de prêcher par l’exemple, le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a exhorté les membres du Gouvernement, ceux de son Cabinet ainsi que tous les hauts-cadres de la République à être les premiers à respecter le Code de la route et prêcher par l’exemple. Une manière d’appliquer cet adage qui dit: « l’exemple vient toujours d’en haut ».

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito