Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix Tshisekedi honore les Léopards basketball trois ans après leur victoire à la 1ère édition de l’AFROCAN

Avatar of La Rédaction

Published

on

DA504C0F 3056 4C23 85A7 64879B13889F

Trois ans après leur sacre à la première édition de l’AFROCAN qui s’est déroulée en terre malienne en 2019, les Léopards baskets messieurs vont bel et bien recevoir les véhicules promis par le Chef l’État congolais, Félix Tshisekedi, ce 4 juillet 2022, au Palais de la nation.

C’est ce que renseigne la Cellule de communication de l’équipe nationale de Basketball, à travers ses réseaux sociaux dont Facebook.

« Après l’argent reçu lors de leur réception, les Fauves vont recevoir les véhicules, promesse du Chef de l’État congolais. Les Léopards étaient sortis vainqueurs de l’AFROCAN (première édition) Mali 2019. », peut-on lire sur la page officielle de Léopards Basketball.

Au total, seize (16) personnes sont retenues pour bénéficier de ce don du Chef de l’Etat dont douze joueurs, deux entraîneurs, un médecin et un représentant de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO).

Les Léopards/Basket messieurs de la RDC avaient battu en finale le Kenya par le score de (82-61) à Bamako à l’occasion de la première édition de ce tournoi réservé aux basketteurs évoluant sur le continent africain.

En cinq (5) sorties, les Léopards basketball messieurs avaient enregistré cinq (5) victoires de suite. D’abord contre le Kenya (82-65) en phase de groupe, avant d’enchaîner sur le Nigeria (81-55). Ils vont éliminer le Tchad en quart de finale (67-60) et l’Angola en demi-finale (84-78).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito