a la une
RDC : Félix Tshisekedi loue le travail de l’IGF dans l’amélioration du climat des affaires

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, se dit fier du travail abattu par l’Inspection Générale des Finances dans la lutte contre la corruption et l’assainissement du milieu des affaires.
Le Chef de l’État congolais l’a fait savoir, le 11 mai 2023, au forum économique de Gaborone (Botswana ) ayant réuni plusieurs entrepreneurs de divers secteurs.
Félix-Antoine Tshisekedi a mis en avant les efforts déployés par son pays pour l’amélioration du climat des affaires. Il a saisi cette opportunité pour louer le travail abattu sous sa supervision par les structures spécialisées dans cette lutte, dont l’Inspection générale des Finances (IGF).
Dressant le tableau des réalisations du Gouvernement congolais dans l’instauration de la bonne gouvernance, il a rappelé que celui-ci serait incomplet sans épingler ce que fait l’IGF.
L’IGF est en effet active à la patrouille financière pour l’éradication des anti-valeurs dans la gestion de la chose publique.
D’après le service de communication de l’IGF, ces assises ont débouché sur la signature d’un partenariat entre le Centre d’investissement et de commerce de Botswana et l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), côté RDC.