Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Félix Tshisekedi préconise une nouvelle stratégie pour la redynamisation du transport maritime au pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Félix Tshisekedi préconise une nouvelle stratégie pour la redynamisation du transport maritime au pays

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a évoqué, dans sa communication lors de la quarante-cinquième réunion du Conseil des Ministres, une nouvelle stratégie pour redynamiser le transport maritime au pays.

En effet, cette stratégie consiste pour l’État de se doter des navires performants et adéquats pouvant ressusciter les activités du secteur maritime et permettre à l’État congolais de jouer son rôle naturel d’armement.

Le Président Félix Tshisekedi a estimé qu’il est opportun pour la RDC d’accroître sa capacité de participation dans l’industrie maritime internationale et contribuer ainsi efficacement au développement du commerce extérieur.

Pour ce faire, il a chargé la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille ainsi que le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement de travailler conjointement afin de présenter dans un délai d’un mois au Conseil des Ministres un projet y relatif.

Ce projet devrait essentiellement comprendre deux volets :

Primo: l’acquisition à court terme des navires adaptés au tirant d’eau du port de Matadi;

Secundo : l’acquisition à moyen terme
des grands navires à mettre en exploitation aussitôt que le premier quai du port en eaux profondes de Banana sera opérationnel.

Martine Ngalula/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV