a la une
RDC : Félix Tshisekedi prendra part au Sommet de Londres sur l’investissement en Afrique
La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et Paul Arkmnight, chargé des affaires à l’Ambassade de Grande-Bretagne en RDC se sont entretenus, le lundi 13 janvier 2020, sur la participation du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, au Sommet d’investissement en Afrique.
Ces assises se tiendront le 20 janvier prochain à Londres. Environ 21 pays du continent africain y prendront part.
Africa’s success matters to the UK – and the UK has much to offer.
Next month London will host the UK-Africa Investment Summit.
Together we will create lasting partnerships for a better future for all.#InvestinAfrica pic.twitter.com/AEN8jjK4nD
— Foreign Office 🇬🇧 (@foreignoffice) December 19, 2019
Hormis la confirmation de la RDC à ces assises, les deux diplomates ont aussi évoqué plusieurs questions sur les opportunités notamment, l’investissement pour renforcer les relations entre les deux pays, la relance des relations économiques et des opportunités pour l’investissement dans le secteur des mines et d’autres secteurs de l’économie congolaise entre autres l’agriculture et les finances.
« La Grande- Bretagne a la volonté absolue de renforcer les liens avec la RDC, de soutenir la croissance de l’économie congolaise, de créer des emplois pour la jeunesse congolaise avec le soutien de Business britanniques. Il y a pas mal des businessmen britanniques qui sont intéressés par des opportunités qui existent ici en RDC » a souligné Paul Arkmnight.
Une discussion très utile entre notre diplomate au haut niveau @PaulTArkwright et Son Excellence Madame Marie Tumba Nzeza @RDC_Minaffet afin de préparer la participation de la RDC au Somet d‘investissement en Afrique à Londres #InvestInAfrica #InvestirEnAfrique #InvestEnRDC pic.twitter.com/GrafhnDCoI
— Harry MacDonald (@HarryMacDonald0) January 13, 2020
Le Sommet sur l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique offre une plate-forme de partenariat d’investissement qui peut stimuler la création d’emplois et un développement économique intégrateur.
Ce sommet représente une occasion pour obtenir plus d’opportunités d’investissement, de création d’emplois et présenter l’offre du Royaume-Uni à l’Afrique, en termes d’emplois de qualité, de croissance économique et de durabilité et d’exportations, ce qui profitera à la fois aux économies africaines et aux Britanniques.
Agnès KAYEMBE