Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : fermeture des facultés de médecine, le Conseil d’Etat statue sur l’affaire ce mercredi 6 octobre

Published

on

Le Conseil d’Etat a notifié le député national Bernard Kayumba Shikilwe qui a introduit la requête contre la RDC et consorts de la tenue d’une première audience ce mercredi 6 octobre 2021.

Les juges du Conseil d’Etat devraient statuer sur l’affaire de fermeture des facultés de Médecine jugées non viables à l’issue d’une enquête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).

En effet, cette audience en matière de référé-liberté va opposer le député précité
à l’Etat congolais, à travers la Ministre de la Justice et celui de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Signalons que cette audience aura lieu dans la grande salle d’audience du Conseil d’Etat, au nouveau Palais de Justice, situé au croisement des avenues Pumbu et des Bâtonniers, dans la commune de la Gombe.

A titre de rappel, le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi avait pris, lors des états généraux de son secteur, tenus à Lubumbashi, la décision n’autorisant l’organisation des enseignements de médecine qu’à 16 universités à travers toute l’étendue du territoire national congolais.

Il sied de souligner que cette décision a suscité beaucoup controverses dans le secteur de l’ESU, notamment en ce qui le sort réservé aux étudiants en cours de formation dans les universités sanctionnées.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito