Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : fêtes de fin d’année, les colis pour tous les agents et fonctionnaires de l’État bientôt apprêtés à 100%

Avatar of La Rédaction

Published

on

fonction publique 678x381 1

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) s’attelle à finaliser l’acquisition des colis de fin d’année pour les agents et fonctionnaires de l’Etat.

Au sortir de la réunion du Comité de conjoncture économique tenue, le mercredi 7 décembre 2022, le Ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando, a indiqué que ces colis permettront aux agents et fonctionnaires de l’État de passer en toute quiétude la période des fêtes de fin d’année.

« Nous avons examiné la question des colis de fin d’année pour les travailleurs. Le ministère du Budget nous a confirmé que le travail est en cours de finalisation. », a-t-il déclaré.

Comme à l’accoutumée, les agents et fonctionnaires de l’Etat bénéficieront de quelques produits de grande consommation, à savoir le riz, les poulets, les poissons, l’huile, la viande, etc.

A ce sujet, le Gouvernement congolais n’exclut pas d’accorder cette fois-ci la chance aux producteurs locaux.

« Ne vous étonnez pas d’avoir du riz de Bumba comme un coli de fin d’année », annonçait, il y a peu, le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi.

Pour l’argentier national, une telle approche viserait à booster la compétitivité parmi les producteurs locaux.

Il sied de rappeler que l’essentiel des colis de fin d’année distribués aux agents et fonctionnaires de l’Etat congolais sont essentiellement des produits importés. Une donne qu’il faille progressivement changer.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV