Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Financement des investissements en 2021, le Gouvernement attend plus de 1 438 milliards de CDF de la Banque mondiale!

Published

on

RDC : Financement des investissements en 2021, le Gouvernement attend plus de 1 438 milliards de CDF de la Banque mondiale! 1

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo attend de ses partenaires techniques et financiers extérieurs notamment la Banque mondiale la somme de 1 438 milliards 713 millions 868 mille 900 francs congolais en ce qui concerne les recettes de financement des investissements dans le pays.

C’est ce qu’indique la loi de finances de l’exercice 2021 dans sa partie consacrée aux recettes extérieures prévisionnelles du Gouvernement congolais.

La Banque mondiale est un partenaire privilégié de la République Démocratique du Congo.

Elle finance plusieurs secteurs, entre autres, l’éducation avec l’appui à la gratuité de l’enseignement de base, mais aussi dans la promotion des Petites et Moyennes entreprises (PME)

Les prévisions du Gouvernement congolais pour l’année 2020 sur des recettes extérieures de financements des investissements de la Banque mondiale  ont été fixées à 446 milliards 2 millions 610 mille 363 francs congolais aux six premiers mois de l’année dernière.

Cependant, le Banque mondiale est intervenue au profit de l’État congolais à hauteur de 266 milliards 442 millions 766 mille 71 francs congolais, soit un taux de réalisation de 59,7% des prévisions budgétaires du Gouvernement.

Il sied de noter qu’en ce début d’année 2021, la Banque mondiale a octroyé un financement de plus de 100 millions de dollars américains aux Petites et Moyennes Entreprises congolaises  dans le cadre du concours du Plan d’affaires (COPA PME) organisé par le Gouvernement congolais via le ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito