Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FINCA RDC et la FEC sensibilisent les femmes entrepreneures sur l’éducation financière et la numérisation

Published

on

FINCA RDC en collaboration avec CPFE/FEC, Commission Provinciale Femme Kinshasa, organise du 23 au 26 mars 2021, 4 journées de sensibilisation sur l’éducation financière.

Les femmes exerçant toutes sortes de commerce étaient sensibilisées sur les notions de l’épargne et le tout nouveau produit lancé par FINCA, dit « JUSTEpourELLE », crédit dédiée exclusivement aux femmes.

L’objectif visé par cette activité de 4 jours est de renforcer les attitudes qui conduisent à la culture d’épargne.

Renate Kisila, Marketing Sales Support et Formatrice à FINCA RDC a d’abord commencé par expliquer à une cinquantaine des femmes présentes à ces assises, ce, en termes simples, les 4 piliers de l’éducation financière à savoir la gestion budgétaire, l’épargne, le crédit et la négociation financière, tout en planchant tour à tour sur la finance digitale.
Un accent particulier était mis sur l’épargne qui constitue un moyen pour répondre aux besoins urgents à venir et aux aléas de la vie.

FINCA, par le biais de Renate Kisila, a renchéri en disant que grâce aux solutions numériques les femmes sont en mesure de résoudre de problèmes financiers même à distance. Le numérique, martèle-t-elle, facilite les transactions à distance et permet de prendre ou rembourser son crédit.

Cette activité est organisée en partenariat avec la FEC, particulièrement la Commission Provinciale Femme Kinshasa, CPFE.
La présidente de CPFE, Edith Massamba, a plutôt sensibilisé les femmes sur le leadership féminin qui doit être fort et dynamique. Elle les a invitées à travailler en symbiose pour des résultats remarquables. A l’ère de Covid-19, ces femmes ont plus à gagner en se formant aux nouvelles technologies de l’information. Avec leur téléphone et ordinateur, elles pourront ainsi être à la page.
Ces journées de sensibilisation vont se poursuivre jusqu’au 26 mars prochain.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito