Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : FONAREV lance la campagne « Plus jamais seuls » en faveur des victimes des violences

Avatar of La Rédaction

Published

on

5714B148 127E 44F5 8976 753DE043B42C

Les victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité en RDC ne se sentiront plus délaissées.

À travers la campagne « Plus jamais seuls », le Fonds national de réparation des victimes des violences (FONAREV) lance un message de soutien et de solidarité à leur endroit.

Deux objectifs majeurs visés par cette campagne. D’abord, elle vise à sensibiliser la population congolaise sur la problématique des victimes de violences sexuelles liées aux conflits. Ensuite, elle encourage la prise de conscience collective afin de renforcer la reconnaissance du génocide congolais au niveau national et international.

Pour le Directeur Général du FONAREV, Lucien Lundula Lotatui, le slogan « Plus jamais seuls » rappelle à tous les congolais que la cause des victimes concerne tout le monde et que chaque geste compte.

« Désormais, toute la nation est aux côtés des victimes. Pour le FONAREV, « Plus jamais seuls » parce que tous les congolais se mobilisent comme un seul homme pour la cause des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et de crimes graves contre la paix commis à travers le pays. Ces victimes et survivants autrefois seuls, ne seront « Plus Jamais seuls ». Car l’Etat congolais a décidé de réparer les dommages en soutenant les victimes et les survivants en leur assurant un avenir meilleur et garanti. », a-t-il insisté.

D’après le FONAREV, l’Etat et le peuple congolais œuvrent désormais pour contribuer à assurer leur relèvement.

Pour preuve, le FONAREV étend les premières réparations des victimes dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kasaï-Central et du Kongo-Central.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV