Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Fondation Widal, un des sponsors du 17ème Jumping international de Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

EKOSg3WWkAERhcD

La Fondation Widal a participé activement à la 17ème édition du Concours de Saut international de Kinshasa qui s’est déroulé du 22 au 24 novembre 2019 au Cercle hippique de Kinshasa. Elle a sponsorisé l’octroi des médailles aux gagnants de 16 épreuves de ce grand rendez-vous.

« La Fondation, à travers ses objectifs, vise aussi l’épanouissement. Et le sport rentre dans le cadre des activités de l’épanouissement, de divertissement. Nous avons tenu à être présents cette année au Jumping international de Kinshasa. C’est un grand évènement que notre structure ne pouvait pas se permettre une absence. Nous sommes toujours derrière les talents pour les accompagner et les soutenir »,  a déclaré le sénateur Guy Loando Mboyo.

L’élu des élus de la Tshuapa a, non seulement assisté à ces trois jours d’activités pour encourager les athlètes, mais aussi signifié que le Jumping international était une vraie vitrine, au regard de l’engouement qu’il provoque chez public.

A lui d’insister : « cette activité sportive nous a donné l’occasion de véhiculer nos objectifs, notre ambition à savoir : l’entrepreneuriat, la santé, la formation, la jeunesse. Nous sommes dans le sport : le basketball, le football et d’autres disciplines, dans le but de soutenir les jeunes. Dans les tous prochains jours, nous allons annoncer les projets que nous allons réaliser au profit des sportifs. »

En effet, la Fondation Widal a été créée en 2018 à l’initiative de Guy Loando Mboyo. Cette structure vise à assister les personnes les plus vulnérables en Rd Congo. La structure vise, au moyen des formations, à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes en vue de lutter contre le chômage.

Elle fait également la promotion de valeurs dans le social, le sport, l’éducation et la culture.

A RE(LIRE) : Fondation Widal apporte «Aquatap» pour faciliter l’accès à l’eau potable dans la Tshuapa !

Ouverte à plusieurs collaborations, la Fondation Widal a signé en juillet 2019, un protocole d’accord avec l’hôpital Mutombo Dikembe pour permettre à la population de la province de la Tshuapa de bénéficier de l’eau potable à travers le projet « Aquatap ».

A travers ce sponsoring au Jumping international 2019, la Fondation Widal réaffirme son engagement et son soutien à l’encadrement de la jeunesse congolaise et sportifs congolais.

Harris KASONGO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV