Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Foot : après le décaissement de 299 000 USD par le Gouvernement, la reprise de la VL1 fixée au 20 mai prochain

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Foot après le décaissement de 299 000 USD par le Gouvernement la reprise de la VL1 fixée au 20 mai prochain

Après près de trois (3) mois de suspension, la Ligue nationale de football va reprendre d’ici le dimanche 20 mai prochain, a annoncé l’équipe dirigeante (Linafoot) le vendredi 13 mai 2022.

Cette reprise est consécutive au décaissement par le Gouvernement congolais d’une somme d’argent équivalente à 299 000 dollars américains pouvant faciliter la reprise effective de ce championnat longtemps à l’arrêt.

Le décaissement des moyens financiers était la condition pour que ce championnat reprenne ses droits alors qu’il était arrêté faute de moyens justement depuis près de 3 mois.

Pour lancer les hostilités, les immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa vont accorder leur hospitalité aux anges de Sanga Balende et Lubumbashi Sport sera aux prises avec le Racing Club de Kinshasa (RCK).

Le nouveau calendrier réaménagé prévoit 28 rencontres pour la période allant du 20 mai au 17 juin prochain.

Il sied de rappeler que cette reprise ne concerne que les matchs restants de la phase aller soit presque la quasi-totalité de tous les clubs qui prennent part à cette édition.

Notons que ce championnat était dominé, avant son arrêt,
par le Tout Puissant Mazembe qui compte 45 points pour 17 matchs joués, As V.Club vient à la deuxième position avec 42 points. Même nombre des points pour le FC Saint- Eloi Lupopo qui se positionne à la troisième place.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV