Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Gentiny Ngobila lance les 50 premiers espaces Wifi scolaires à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2020 06 14 at 22.46.40

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a procédé, le samedi 13 juin 2020 au lycée Mokengeli, au lancement des 50 premiers espaces wifi scolaire et la plateforme www.shoolap.com contenant des leçons en ligne pour les élèves de la RDC en général et de Kinshasa en particulier.

L’objectif de cette initiative est de créer des espaces wifi scolaires gratuits et permettre aux élèves d’accéder au contenu éducatif dans cette plateforme durant cette période de pandémie de COVID-19.

Il s’agit également d’équiper, dans un premier temps, les 24 administrations communales ; les cinq régions provinciales de l’EPSP ; et les 24 écoles présélectionnées par le ministère.

Selon le gouverneur de la ville, l’installation des 24 administrations communales se fera conformément au calendrier qui sera arrêté par les parties prenantes.

WhatsApp Image 2020 06 14 at 22.46.39Pour ce, le chargé de mission de l’Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa a été instruit à veiller à ce que ce projet s’intègre dans le plan opérationnel de développement du numérique en cours d’exécution.

Par cette stratégie, Gentiny Ngobila veut une mutualisation des ressources ainsi que la mise en commun des potentialités de tous les acteurs du numérique qui s’avère indispensable.

Le but étant de construire un écosystème du numérique de la ville incluant d’une part les services publics, d’autre part le secteur privé, les ONG avec l’accompagnement des institutions internationales et autres partenaires économiques et financiers.

Prenant part à cette cérémonie, les responsables de la plateforme Schoolap ont apprécié le sens de collaboration entre l’entrepreneuriat local et la ville.

Pascal Kanik s’est dit prêt à accompagner le processus de numérisation scolaire de la capitale de la RDC.

En rappel, « Schoolap » est une nouvelle entreprise créée par des jeunes congolais. Son application « Schoolap Molakisi » est téléchargeable sur Playstore et Appstore.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito