Connect with us

a la une

RDC : Gentiny Ngobila prend les commandes de la ville de Kinshasa

Published

on

RDC : Gentiny Ngobila prend les commandes de la ville de Kinshasa 1

Le nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été officiellement installé ce mardi 7 mai 2019. La remise et reprise entre lui et Clément Bafiba l’intérimaire a eu lieu au bâtiment de l’hôtel de ville.

C’est à la suite de l’élection du 10 mars dernier que le nouveau locataire de l’Hotel de Ville remplace André Kimbuta qui a dirigé le gouvernorat pendant 12 ans.

Ngobila hérite d’une ville qui fait face à plusieurs défis dont le plus grand demeure l’insalubrité qui a envahie toute la capitale. Il lui faudra mobiliser les moyens et des stratégies pour y mettre fin.

Autre défi, c’est l’insécurité avec des kidnapping de jeunes enfants et de femmes la nuit comme le jour, le problème de transport et tracasseries routières, le chômage de jeûnes et tant d’autres challenges.

Mais au niveau interne, Gentiny Ngobila hérite aussi de l’endettement par la Ville auprès de différentes banques, estimé à plusieurs millions de dollars américains. A cela s’ajoute, les arriérés de salaires des agents et travailleurs de l’hôtel de ville qui accusent plusieurs de retard.

Avec de bonne stratégies, la volonté politique et le souci de sa base, estiment certains observateurs, le gouverneur entrant pourrait insuffler un vent nouveau à ce gouvernorat.

Josephat MATALWA et Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement