Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Gilbert Kankonde annule le remaniement du gouvernement provincial au Maniema

Avatar of La Rédaction

Published

on

3C790112 73E7 419F 8243 6BA475F70EEB

Le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, a demandé au Gouverneur intérimaire de la Province du Maniema, Jean-Pierre Amadi Lubenga, d’annuler ses récents arrêtés portant remaniement du Gouvernement provincial.

Dans un message officiel daté du dimanche 27 décembre 2020, Gilbert Kankonde souligne que le Gouverneur ad interim n’est pas compétent pour procéder au remaniement et de fait, ses arrêtés sont anticonstitutionnels.

Cette initiative du Gouverneur intérimaire de la province du Maniema intervient après la déchéance du Gouverneur Auguy Musafiri.

Après l’annonce cette nouvelle mise en place, les ministres provinciaux de l’équipe Musafiri s’étaient déclarés non concernés par ce remaniement.

Rappelons que le Gouverneur ad intérim, Jean-Pierre Amadi Lubenga, a présenté dans la soirée du 25 décembre 2020 une nouvelle équipe gouvernementale de 10 membres dont 9 nouvelles figures.

Plusieurs autres voix s’étaient opposées à cette démarche du Gouverneur intérimaire du Maniema. C’est le cas de l’Inter Fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) du Maniema et du Mouvement du 17 Mai (M17).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV