Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Gouvernement des Warriors, encore un peu de temps avant la fumée blanche 

Published

on

La nomination du Gouvernement Sama Lukonde va intervenir dans très peu de temps. Des sources concordantes affirment que les derniers réglages sont en cours. Aucun dead line officiel n’est annoncé pour la publication de l’équipe gouvernementale.

La fumée blanche ne pourrait apparaitre qu’à la fin du contrôle de conformité de dossiers ministrables aux exigences d’intégrité morale et d’éthique. Travail auquel s’acquittent avec brio les services d’intelligences habilités.

Si la composition de cette équipe des « guerriers » a été bouclée depuis quelques jours, nos sources indiquent que tous les dossiers ont été transmis auprès des services d’intelligence habilités. Ces derniers passent au crible le dossier de chaque ministre. 

Il s’agit d’une formalité, une exigence préalable à la nomination de ces membres du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation dont l’intégrité morale et l’éthique sont des valeurs cardinales. 

A RE(LIRE) : Sama Lukonde favorable au retour de l’éthique dans la gestion publique

Les mêmes sources soutiennent que le traitement de ces dossiers au niveau des services évolue normalement. Ce qui contraint les congolais à prendre leur mal en patience.

Car, ces services sont déterminés à fouiller, de fond en comble, pour ne pas permettre au chef de l’Etat et au premier ministre de nommer au sein d’un Gouvernement, qui incarne les espoirs de tout un peuple, des membres ayant des antécédents moraux et judiciaires.

Par rapport au temps déjà consommé par ce processus de formation du Gouvernement, il ne reste que peu de temps pour que le congolais soient dotés d’un Gouvernement issue de la majorité parlementaire de la dynamique Union sacrée de la Nation.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Sama Lukonde lève quatre obstacles dans la formation du Gouvernement

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito