Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Guy Loando plébiscité meilleur parlementaire de la présente législature

Published

on

RDC : Guy Loando plébiscité meilleur parlementaire de la présente législature 1

Après plusieurs enquêtes menées auprès de toutes les couches sociales et sur l’ensemble du territoire national, l’Agence Sondage Échos vient de plébisciter Guy Loando comme étant le meilleur sénateur de la présente législature. Il a ainsi obtenu 87% d’opinions favorables.

Ce sondage avait pour objectif principal de déterminer des personnalités qui travaillent véritablement dans les institutions congolaises.

Le sénateur Loando s’est illustré par des actions philanthropiques destinées à contribuer à la lutte contre la pauvreté qui accable l’ensemble des couches de la population.

A travers sa Fondation Widal, Guy Loando pose des actions dans toutes les provinces du pays au delà de Tshuapa,
sa province d’origine.

Il apporte ainsi son assistance aux nécessiteux et résoud, tant soi peu, les problèmes qui se posent.

Parmi ses réalisations, on compte la construction, à Boende, d’un stade de 10 000 places dont 2 500 places assises ainsi que le bâtiment de l’Assemblée provinciale.

Il a également lancé une bourse d’études dénommée Mboyo Loando Pierre, du nom de son père. Ceci, dans le souci d’octroyer des bourses d’études aux jeunes diplômés des examens d’Etat.

Avec l’Institut National de Préparation Professionnelle, sa Fondation souhaite conclure un partenariat susceptible d’aider les jeunes de la province de la Tshuapa à apprendre une série de métiers. Ce qui permettra à cette province de mettre en valeur sur le marché de l’emploi, plusieurs jeunes gens utiles à la communauté.

Par ailleurs, le sénateur s’active à redynamiser l’agriculture tout en encourageant les populations à reprendre le travail dans les champs pour assurer l’autosuffisance alimentaire.

A ces actions s’ajoutent le forage des puits pour donner de l’eau potable à la population, la création d’une université à Mbandaka, et tant d’autres réalisations.

Et dans sa fonction de sénateur, la seule et unique motivation de son engagement en politique est de servir. Il reste un homme sans couleur politique.

Sa devise: « La politique ne porte pas sur des questions de business ou d’affaires personnelles. La politique concerne l’intérêt général. Comme Sénateur de la République, je me suis positionné pour prendre part à ce débat national. »

Guy Loando, rappelons-le, est licencié en droit de l’Université de Kinshasa, option droit économique et social.

Il est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, mandataire en mines et carrières, avocat associé fondateur du cabinet GLM & Associates.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito