Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC: Guy Loando s’apprête à ouvrir « Widal Training Center » à Kinshasa et à Boende pour la formation professionnelle

Avatar of La Rédaction

Published

on

B9575B7F 027A 438D A8FD 7221C3AB803C

La Fondation Widal entend faire un pas de géant dans le volet lié à la formation professionnelle.

En effet, cette structure, reconnue pour ses œuvres sociales, compte ouvrir dans les prochains jours, des centre de formation professionnelle « Widal Training Center » dans les quatre districts de Kinshasa et à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa.

C’est ce qui a justifié le tour de différents chantiers de Kinshasa que le promoteur de la Fondation Widal, Guy Loando, a effectué, le lundi 19 octobre 2020.

Le sénateur Guy Loando voulait se rendre compte de l’évolution des travaux d’aménagement en cours et de l’état de fonctionnement de matériels installés sur les différents sites choisis pour abriter les locaux de « Widal Training Center. »

Il sied de noter que les formations au sein des « Widal Training Center » concerneront les métiers de coupe et couture, hôtellerie et restauration, esthétique et coiffure, conduite automobiles, informatique et technique de nettoyage des surfaces.

En plus de la formation professionnelle suivant un modèle beaucoup plus pratique, les organisateurs prévoient un accompagnement de la Fondation au profit des apprentis après avoir terminé leur formation.

Il s’agira de leur accorder des fonds de démarrage de leurs activités professionnelles.

Créée en 2018, la Fondation Widal oeuvre dans l’assistance des plus vulnérables de la société congolaise en général, et de la province de la Tshuapa en particulier.

Cette structure humanitaire vise également la résorption du chômage au moyen des formations en entrepreneuriat assurées aux jeunes congolais.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV