Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Haut-Katanga, Gabriel Kyungu réceptionne 5 500 USD des élèves du Complexe scolaire «Belle vue» en faveur des enfants sinistrés de Goma

Published

on

Les élèves du Complexe scolaire «Belle vue» situé à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-katanga, ont remis, le mardi 9 juin 2021, entre les mains du Président de l’Assemblée provinciale de la province, Gabriel Kyungu, une somme estimée à 5 500 USD comme contribution en faveur des enfants sinistrés de la ville Goma après la dernière éruption du volcan Nyiragongo.

D’après le représentant des élèves de cette école, Amandine Mayaya, cette somme collectée permettra aux enfants qui ont perdu leurs écoles, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs grands-mères et grands-pères de retrouver tant soit peu le sourire.

Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu, qualifie de «louable» ce geste des élèves du Complexe Scolaire Belle vue, et il a promis de remettre cette somme d’argent à qui de droit.

D’après les données fournies par l’Unicef, près de 1 000 enfants ont été séparés de leurs parents dans le chaos qui a suivi l’éruption volcanique du 22 mai 2021.

Quelque 700 enfants ont été reunifiés avec leurs familles et plus de 170 familles sont toujours à la recherche de leurs enfants perdus.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito