a la une
RDC: IATA renouvelle la certification IOSA de Congo Airways jusqu’au 22 septembre 2022

Congo Airways, la compagnie d’aviation de la République Démocratique du Congo, maintient sa certification IOSA jusqu’au 22 septembre 2022.
C’est la décision que vient de prendre l’Association du Transport Aérien International (IATA).
Il sied de noter que IATA Operational and Safety Audit (IOSA) est la première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens.
Créé en 2003 par l’IATA, le programme est conçu pour évaluer la gestion de l’exploitation et les systèmes de contrôle des compagnies aériennes.
Les compagnies sont inscrites au registre IOSA pour une durée de deux ans à la suite d’un audit effectué par un organisme accrédité par l’IATA.
Signalons que les normes de vérification ont été élaborées en collaboration avec différentes autorités réglementaires, telles que la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis, Australia’s Civil Aviation Safety Authority, Transports Canada et les Autorités conjointes de l’aviation d’Europe (JAA).
Ainsi, l’IATA supervise l’accréditation des organismes d’audit, veille au développement continu des normes et pratiques IOSA et gère la base de données des compagnies labelisées.
Grâce à l’Association du transport aérien international (IATA), les entreprises affiliées sont spécialement autorisées à consulter les prix entre elles par l’intermédiaire de cet organisme.
Pour rappel, Congo Airways se définit, en termes de valeurs, comme est une entreprise dynamique, qui se développe de manière constante vers l’innovation et l’excellence.
Membre IATA et certifiée IOSA, Congo Airways évolue aux rythmes des normes internationales les plus rigoureuses du transport aérien qui sont la sécurité, la fiabilité et la qualité.
La compagnie aérienne de la République Démocratique du Congo (RDC) place la satisfaction de sa clientèle et le professionnalisme au coeur de son développement.
Congo Airways se porte garant de la sécurité et du confort de sa clientèle à bord de ses avions.
Depuis le 17 novembre 2021, le Directeur Général ai de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema préside l’AFRAA (Association Africaine des Compagnies Aériennes). L’Association ayant pour adhérants 46 compagnies aériennes de tout le continent et comprend tous les principaux opérateurs africains intercontinentaux.
Porte-étendard de la nation congolaise, le léopard volant se veut de porter la force et la beauté de la République Démocratique du Congo à travers monde.
Patrick BOMBOKA