Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : identification et inscription des congolais résidant à l’étranger sur les listes électorales, Paul Muhindo conduit une délégation de la CENI à Ottawa au Canada

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC identification et inscription des congolais résidant à létranger sur les listes électorales Paul Muhindo conduit une délégation de la CENI à Ottawa au Canada

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par le Rapporteur adjoint, M. Paul Muhindo Vahumawa, séjourne depuis le samedi 15 octobre 2022 à Ottawa au Canada, en mission de préparation de l’opération d’identification et d’enrôlement des congolais résidant dans ce pays.

Dès le lundi 17 octobre 2022, l’équipe de la CENI menée par le Rapporteur adjoint a pris langue avec le Chargé d’affaires ad intérim de l’Ambassade de la RDC au Canada, M. Yemba Lohaka.

Durant une séance de travail, ils ont évoqué ensemble les préalables à la faisabilité de l’inscription des congolais résidant au Canada, les formulaires de repérage du centre d’inscription ainsi que les questions logistiques.

Plusieurs questions ont été soulevées telles que le début de l’opération, la durée, l’estimation de l’affluence, les statistiques des congolais vivant au Canada, les garantis de sécurité durant ladite opération.

Par la suite, le chargé d’affaires a.i., M. Yemba Lohaka a fait visiter les installations de l’Ambassade à ses hôtes.

Par ailleurs, le Rapporteur de la CENI va animer deux séances d’informations à l’intention des congolais résidant au Canada.

Le programme prévoit un état de lieux du processus électoral ainsi que l’identification et l’enrôlement des congolais résidant au Canada.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV