Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : il n’y aura pas rupture de stocks de produits alimentaires ni de spéculation en cette fin d’année, rassurent les importateurs

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20221122 WA0001

Il n’ y aura pas rupture des stocks des produits de grande consommation pendant la période des festivités de fin d’année. C’est l’assurance exprimée, le lundi 21 novembre 2022, par les importateurs des produits alimentaires dont les surgelés au cours d’une réunion avec le Ministre intérimaire de l’Economie nationale, Nicolas Kazadi.

Les importateurs des produits alimentaires ont également rassuré qu’il n’y aura pas de spéculation sur les prix, au regard de la stabilité observée sur le plan international.

« Nous avons rassuré le Ministre qu’il n’y aura pas rupture des stocks, il y a assez de produits. La population peut se tranquilliser. Le Ministre nous a aussi sensibilisés pour qu’il n’y ait pas spéculation des prix. Et nous l’avons rassuré qu’il y aura une stabilité sur le marché sur la fourniture et les prix. », a déclaré Ibrahim Issaoui, Représentant de la Société SOCIMEX, au nom des importateurs.

Pour vérifier la véracité de tous ces propos des importateurs, le Ministre ai de l’Economie nationale a annoncé une descente dans les différents entrepôts dans les tout prochains jours pour se rassurer de la disponibilité des stocks.

Nicolas Kazadi a rassuré à son tour ses interlocuteurs de l’accompagnement du Gouvernement.

« Parmi nos collègues, il y en a qui ont soulevé quelque problèmes. Et le Ministre a promis qu’il va nous soutenir pour l’intérêt général de la population. », a renchéri Ibrahim Issaoui.

Très souvent à l’approche des festivités de fin d’année, il s’observe sur toute l’étendue de la République, une pénurie en produits alimentaires de première nécessité et de spéculation de prix.
Ainsi, dans le souci de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs pendant la période des festivités, le Gouvernement congolais initie déjà ces rencontres. Question d’éviter toute mauvaise surprise de dernière minute vu la forte demande de la part des consommateurs.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito