Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : impliquée dans un détournement de cinq millions USD, la Directrice Générale de l’ONT aux arrêts !

Published

on

RDC : impliquée dans un détournement de cinq millions USD, la Directrice Générale de l’ONT aux arrêts ! 1

Accusée de détournement de cinq millions de dollars américains, la Directrice Générale de l’Office National de Tourisme (ONT), Rosette Saiba Lwanzo, a été interpellée le mardi 26 janvier 2021.

En effet, cette arrestation intervient après le passage des inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF), qui ont été alertés par les agents de l’ONT, pour diligenter des enquêtes sur la gestion des fonds d’un prêt de 5 millions de dollars américains contracté auprès d’Equity Bank.

Cette enveloppe destinée à améliorer le fonctionnement de l’Office aurait pris des voies obscures.

Cette enquête consistait à retracer les importants fonds levés; dégager d’éventuelles responsabilités ; prescrire des réelles mesures de redressement et clarifier la situation patrimoniale de l’ONT.

Il sied de rappeler que l’Office National du Tourisme a pour objet de promouvoir le tourisme en République Démocratique du Congo par tous les moyens appropriés. Il s’agit notamment de faire le marketing, la collecte et la diffusion des renseignements à l’usage des touristes ; la production des supports promotionnels ;
le financement des installations touristiques de petite et moyenne catégorie ; le recensement, l’aménagement et la gestion des sites touristiques non classés.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito