Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Incident EPST-IGF, une plainte sera déposée contre Tony Mwaba devant la Cour de Cassation pour séquestration

Avatar of La Rédaction

Published

on

8AA7B05B CEA1 4238 839D 3617A9E208F6

À la suite des incidents entre les Inspecteurs des finances de l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, le syndicat des Inspecteurs des Finances va déposer plainte contre le Ministre de l’ESPT devant la Cour de Cassation.

L’annonce a été faite par l’Inspecteur Général Matadi, Président du Syndicat des Inspecteurs à l’IGF au cours une émission sur les attennes d’une chaîne de télévision à Kinshasa.

« Nous, Syndicat des Inspecteurs des Finances, nous allons déposer une plainte contre le Ministre Tony Mwaba devant la Cour de Cassation pour avoir humilié et séquestré les fonctionnaires de l’Etat », fait savoir le président du Syndicat des Inspecteurs des Finances.

L’Inspecteur général Matadi estime que ce qu’a fait le Ministre Tony Mwaba Kazadi est très regrettable.

« Nous sommes dans une période où le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, tient à rétablir les vraies valeurs d’une société. C’est qui s’est passé à l’ESPT est très regrettable. Les collègues ont été envahis par des badauds qui sont venus je ne sais d’où. Nous on se bat pas. Notre travail consiste à vérifier si les textes sont respectés par ceux qui gèrent les fonds publics. », a déclaré l’Inspecteur Général Matadi, Président du Syndicat des Inspecteurs à l’IGF.

Le syndicat des Inspecteurs des Finances accuse également le Ministre Tony Mwaba d’avoir séquestré les Inspecteurs de l’IGF en mission.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV