Connect with us

a la une

RDC : Industrie, Julien Paluku dans l’ex Katanga pour évaluer le choc de la Covid-19

Published

on

RDC : Industrie, Julien Paluku dans l'ex Katanga pour évaluer le choc de la Covid-19

Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, est arrivé ce vendredi 4 septembre 2020 à Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga. Deux raisons motivent cette visite du Ministre de l’industrie dans la partie sud-est de la République Démocratique du Congo.

Premièrement, Julien Paluku mettra à profit son séjour pour évaluer les effets de la Covid-19 sur l’industrie locale dans cette province.

Deuxièmement, c’est pour pré-évaluer la possibilité de relancer la Cimenterie de Lubudi dans le Lualaba, afin de limiter les importations des millions de tonnes de ciment.

Les cinq provinces qui constituent le Grand Katanga ont toutes été touchées de plein fouet par les effets économiques liés à la pandémie de la covid-19. Cette situation est la même sur l’ensemble du pays.

Il est donc nécessaire pour le ministre de se rendre compte de la situation qui prévaut au Katanga et trouver des voies et moyens pour atténuer tant soit peu les difficultés rencontrées par les industries locales.

La relance de la Cimenterie de Lubudi aidera à recréer non seulement des emplois mais surtout permettra de garder des devises au pays, spécialement dans cette province.

Harris KASONGO

Edito

Advertisement