Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Infrastructures : Alexis Gisaro Muvunyi apporte des solutions aux désidératas de son administration

Published

on

Du désespoir à la satisfaction. Tel est le constat heureux fait par la délégation syndicale du Secrétariat Général du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, le jeudi 9 septembre 2021, après avoir trouvé gain de cause à leurs préoccupations présentées au Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi.

Il est donc prévu que ces agents soient intégrés dans l’exécution du programme sino-congolais.

Dans la gibecière des solutions, le Ministre des ITP s’est engagé à garantir le transport du personnel, à résoudre la situation des locaux de la Direction de bâtiments civils et l’occupation illicite des locaux du Centre de Formation des Agents Voyeurs (CFAV).

« Nous sommes très satisfaits de toutes les réponses de Son Excellence. Il nous a rassurés que la Direction de ponts et chaussées, désormais, sera partie intégrante aux travaux de la voirie ainsi qu’au prochain lancement du programme sino-congolais. Il a rassuré aussi que la Direction de bâtiments civils qui souffre de manque de locaux, trouvera la solution d’ici-là », a déclaré Prospère Beya, Président de la délégation syndicale.

Et d’ajouter : « Pour le dossier du Centre de Formation des Agents Voyeurs (CFAV), le Ministre d’État est vraiment impliqué. Comme vous le savez, c’est un dossier du Gouvernement. La délocalisation de la Police Nationale Congolaise de locaux du CFAV est un problème collégial de l’État. Il y a déjà des mesures qui ont étés prises par le Gouvernement. Le premier groupe est déjà à Lubumbashi. D’ici-là, nous aurons un deuxième rapatriement… Concernant le transport, l’État nous a rassuré que très prochainement, il y aura livraison d’un bus et un autre après, ainsi que l’acquisition des véhicules pour le transport de différents directeurs et membres de nos directions ».

Signalons que ces différentes nouvelles ont apporté un ouf de soulagement aux esprits de ces agents de l’administration des Infrastructures et Travaux publics.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito