Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Intelsat et Gilat Satellite Networks signent un accord pour la fourniture de solution de liaison par satellite en milieu rural

Published

on

intelsat

Intelsat, un opérateur de service télécoms par satellite compte s’appuyer sur Gilat Satellite Networks pour améliorer et moderniser les services de communication en milieu rural en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans cette optique, les deux sociétés ont signé un accord de « plusieurs millions de dollars » dévoilé le mercredi 27 avril 2022.

Selon les termes de l’accord, Gilat Satellite Networks s’est engagé à fournir une solution de liaison cellulaire par satellite à l’un des principaux opérateurs de la téléphonie mobile de la RDC.

Ainsi, Intelsat a déployé son service CellBackhaul avec la plateforme SkyEdge II-c Capricorn de Gilat, en se connectant à un satellite en bande Ku.

L’accord de partenariat entre les parties intervient environ deux mois après qu’Intelsat a signé un accord avec un opérateur de télécommunications pour étendre les services mobiles dudit opérateur dans les zones rurales reculées. Une initiative qui met en exergue la forte demande des populations africaines en services télécoms et en connectivité à haut débit, notamment dans les milieux ruraux, dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique sur le continent.

Grâce à ce partenariat, Intelsat et Gilat entendent étendre la connectivité mobile à des zones où les réseaux de liaison terrestres sont peu pratiques, coûteux ou impossibles à déployer.

« Grâce à cet important accord stratégique avec Intelsat en RDC, nous apportons une valeur inégalée à nos partenaires et nous améliorons la vie des gens dans le monde entier en contribuant à réduire la fracture numérique », a déclaré Amir Yafe, Vice-Président de la mobilité et des comptes mondiaux chez Gilat.

Rappelons par ailleurs que le marché de la téléphonie mobile en RDC reste dominé par quatre opérateurs télécoms à savoir Vodacom Congo qui compte plus de 15,5 millions d’abonnés actifs, suivi de la société Orange RDC qui compte 12,6 millions d’abonnés actifs, Airtel Congo et Africel.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV