Connect with us

a la une

RDC : internet et SMS rétablis, l’action judiciaire contre les Télécoms maintenue !

Published

on

Sur décision gouvernementale, les quatre sociétés de télécommunication viennent de rétablir la connexion Internet et le SMS sur toute l’étendue de la RDC, ce samedi 19 janvier 2019 autour de 22 heures, heure de Kinshasa.

Ce rétablissement intervient au 20ème jour de la coupure n’est pas suspensif de la démarche judiciaire entamée par un collectif d’avocats des voix des opprimés contre les Télécoms de la RDC pour réclamer réparation après cet acte illégal et nuisible à l’économie nationale et aux finances publiques.

« Nous allons poursuivre l’action amorcée devant le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe. Il faut que ces sociétés de télécommunication payent les dommages et intérêts pour coupure abusive et arbitraire de services fournis sur base d’un contrat avec leurs abonnés qui sont de nombreuses victimes. Pour nous, l’audience du 22 janvier reste maintenue», a rassuré Me Georges Kapiamba.

En rappel, des activistes des droits de l’homme et un groupe d’avocats des voix des opprimés (en l’occurrence les abonnés) ont ouvert une action en justice contre les sociétés de télécommunication devant le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe.

Ils leur reproche le non-respect du contrat de services, le refus de communiquer ou de prévenir les clients-victimes d’incidences négatives, l’exécution d’un ordre manifestement illégal et la participation active aux violations flagrantes des droits de l’homme.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :