Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ivanhoé Mines a réalisé un chiffre d’affaires annuel record de 2,15 milliards USD en 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

Ivanhoé Mines

Comme l’exige la tradition, chaque année, la société canadienne Ivanhoé procède à la publication de ses résultats financiers en vue de respecter les règles de transparence auxquelles les entreprises évoluant dans le secteur minier sont soumises.

Au cours de l’exercice financier 2022 clos le 31 décembre de l’année dernière, Ivanhoé a en effet enregistré des résultats records.

D’après le document officiel publié par l’entreprise, le complexe de cuivre de Kamoa-Kakula a vendu 323 733 tonnes de cuivre payable et a enregistré un chiffre d’affaires annuel record de 2,15 milliards de dollars et un EBITDA record de 1,39 milliard de dollars.

À en croire la même source, Ivanhoe Mines a enregistré un bénéfice record de 434 millions de dollars en 2022, grâce au revenu record de la coentreprise Kamoa-Kakula de 405 millions de dollars américains.

Par ailleurs, le coût des ventes de Kamoa-Kakula en 2022 totalise 1,09 USD par livre de cuivre payable à un coût décaissé (C1) de 1,39 USD par livre de cuivre dans les limites des prévisions.

S’agissant du quatrième trimestre de l’exercice 2022, Kamoa-Kakula a vendu 92 208 tonnes de cuivre payable pour un chiffre d’affaires trimestriel record de 673 millions de dollars et un EBITDA record de 451 millions de dollars avec une marge de 67 %.

Au regard des résultats positifs affichés par l’entreprise au cours de l’exercice financier 2022, la société minière canadienne vise plusieurs autres objectifs, notamment :

– étendre son impact en République Démocratique du Congo (RDC) au travers l’expansion de la phase 3 de Kamoa-Kakula sur la cible pour l’achèvement du quatrième trimestre 2024 ;
– augmenter la production de cuivre à une moyenne décennale de 620 000 tonnes par an, à un coût décaissé (C1) de 1,22 USD/lb.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV