Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ivanhoe Mines réalise les bénéfices d’exploitation de l’ordre de 253 millions USD

Published

on

RDC la deuxième usine de production de concentré de cuivre dIvanhoe mise en service scaled

La firme canadienne Ivanhoe Mines a enregistré, au deuxième trimestre 2022, un bénéfice record de l’ordre de 351,5 millions de dollars américains dans les projets miniers exécutés en République Démocratique du Congo (RDC) et en République Sud-africaine.

Selon le rapport y relatif, 253,1 millions USD ont été réalisés en République Démocratique du Congo (RDC) comme bénéfices.

Pour le seul complexe minier Kamoa-Kakula exploité en RDC par la société Kamoa Copper, Ivanhoe Mines annonce la vente d’un volume de 85 794 tonnes de cuivre rapportant des revenus de 494,1 millions USD, avec un bénéfice d’exploitation de 253,1 millions de dollars américains et un EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 286,3 millions USD.

Pendant la période sous examen, indique le rapport, Kamoa Copper a extrait 1,66 million de tonnes de minerais, titrant 5,57 % de cuivre dont 0,78 million de tonnes titrant 6,74 % de cuivre provenant du centre à haute teneur de la mine de Kakula.

Signalons qu’au premier semestre 2022, Kamoa Copper a broyé environ trois millions de tonnes de minerais à une teneur moyenne en cuivre de 5,59 %. Il a produit 142 916 tonnes de cuivre en concentré.

Et après la fin du deuxième trimestre, Kamoa Copper a établi un autre nouveau record de production mensuelle, avec 32 877 tonnes de cuivre produites en juillet, ce qui équivaut à un taux de production annualisé de 387 100 tonnes.

Rappelons par ailleurs que le programme de désengorgement de Kamoa Copper progresse comme prévu. Ledit programme augmentera la capacité de traitement de conception combinée des concentrateurs de la phase 1 et de la phase 2 à environ 9,2 millions de tonnes de minerais par an.

Quant à la production de cuivre des deux premières phases de Kamoa-Kakula, elle devrait atteindre environ 450 000 tonnes par an d’ici le deuxième trimestre 2023.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV