Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jackson Muleka signe enfin pour quatre saisons au standard de Liège

Avatar of La Rédaction

Published

on

D702FA83 51B8 4BAA ADEB 392579D18AAB

Le Jeune attaquant Congolais évoluant au TP Mazembe a signé officiellement au club belge de première division, le standard de Liège. C’est le TP Mazembe qui a annoncé la nouvelle sur son site internet le 12 août 2020. Comme à l’accoutumée, le montant du transfert n’a pas été dévoilé. Selon certaines sources proches du dossier, le coût du transfert s’élèverait à 2 millions d’euros.

Muleka a été convoité par plusieurs clubs européens pour ses performances, entre autres Marseille, Lens ou tout récemment “Le Tout Puissant Mazembe se réjouit de cette mutation qui a pu s’opérer, dans l’intérêt des trois parties grâce à la collaboration entre les deux clubs et sans l’intervention d’intermédiaires. Cette collaboration avait déjà permis par le passé le transfert des anciens joueurs du TP Mazembe, Christian Luyindama, Merveille Bope, et Jonathan Bolingi avec le succès que l’on connaît”, indique-t-on sur le site. Le TP Mazembe précise que ce contrat est de quatre ans avec une année de plus en option.

Il  y a lieu de rappeler que Jackson Muleka Kyanvubu, 20 ans, a été formé comme footballeur à la KFA, Katumbi Football Academy à Lubumbashi. Il quitte le Continent africain après deux saisons fulgurantes où il s’est montré decisif. Meilleur buteur de deux derniers championnats en RDC, buteur de la dernière édition de la ligue des Champions Africaine avec sept buts marqués sur 10 rencontres jouées.

Ce joueur a donc la lourde responsabilité de confirmer son talent dans l’espace européen.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito