Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jean-Baudouin Mayo appelle les syndicalistes des ministères des Finances et Budget à l’apaisement

Published

on

Le Vice Premier ministre et ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo exhorte les syndicalistes des ministères des Finances et du Budget à l’apaisement face à leurs réclamations sur le réajustement du barème de leurs primes.

Une délégation des syndicalistes du Ministère du Budget et des Finances a été reçue le vendredi 2 avril 2021 par le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, sur initiative du Directeur de Cabinet de Chef de l’État congolais.

Au cours de cette rencontre, les parties prenantes ont passé en revue la situation de grève observée depuis quelques jours par les agents et cadres de ces deux régies financières.

Selon le Président du banc syndical du Budget et porte-parole de circonstance, Frédérick Ndjawowolo Loleke, le paiement des primes de trois derniers mois de l’année 2020 réclamées par les grévistes date de l’époque du Gouvernement Tshibala, mais ayant obtenu avec toute légalité leur liquidation grâce au Gouvernement Ilunkamba.

Ainsi, les syndicalistes au sein de deux ministères ont appelé les grévistes à l’apaisement. Ils estiment qu’une solution à leur revendication est sur la voie d’être trouvée.

Selon Frédéric Djawowolo, une autre rencontre interviendra avec le Directeur de cabinet du Chef de l’État congolais dans le but de faire le point sur la suite attendue.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito