Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Jean-Lucien Bussa explique aux élus le bien-fondé de l’accord sur la ZLECAf

Published

on

RDC : Jean-Lucien Bussa explique aux élus le bien-fondé de l'accord sur la ZLECAf 1

Le ministre congolais du commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, s’est entretenu, le mardi 12 janvier 2021, avec les députés nationaux membres de la Commission mixte Ecofin et Relations Extérieures de l’Assemblée Nationale, en vue de présenter la situation de l’accord portant sur la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf).

Cette rencontre qui a eu lieu au Centre Elais de Kinshasa, a été l’occasion pour  le ministre Bussa de présenter aux députés nationaux les opportunités qu’offrent la ZLECAf à la République Démocratique du Congo.

Cette séance contribue à apporter plus d’éclairages à la Commission mixte qui dispose de deux jours pour présenter son rapport à la plénière sur ce projet de loi sur la ZLECAf. Même si les discussions sur le sujet se poursuivront ce mercredi 13 janvier 2021 à la plénière.

Le ministre en charge des Relations avec le Parlement, Déo Nkusu, accompagne son collègue du Commerce Extérieur dans ces différentes tractations avec les élus du peuple.

Rappelons que l’examen du projet de loi relative à la Zone de libre échange continentale africaine a été inscrit à l’ordre du jour de la deuxième plénière de la session extraordinaire de janvier 2021.

Lors de cette plénière, le Président du Bureau d’âge avait soumis cette question à l’examen et approfondissement des députés membres de la Commission mixte Ecofin et Relations extérieures de la Chambre basse du Parlement.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito